photo Atelier de réparation

Atelier de réparation

Atelier, Science et technique

Le Blanc 36300

Du 04/10/2025 au 06/12/2025

Vous avez un appareil en panne, et vous souhaitez des conseils d'entretien ou simplement partager un bon moment... Le RéparLab propose un atelier d'aide et d'accompagnement : réparation / entretien / diagnostics techniques / conseils Pour vos objets et appareils du quotidien : outillage, appareils électriques, mécaniques, numériques, petits électroménager, machine à coudre, vélos... Ouvert à tous et sans inscription.

photo Du Val Sans Retour au Graal avec Katia

Du Val Sans Retour au Graal avec Katia

Manifestation culturelle

Tréhorenteuc 56430

Le 25/10/2025

Un petit ruisseau serpente à travers la vallée, il faut emprunter le chemin chaotique qui le longe et se perdre dans les méandres de l'eau pour trouver la forêt légendaire. Les histoires prennent vie dans l'enchevêtrement des racines et des pierres, et nous guident sur le sentier qui s'élève vers les crêtes rocheuses. De là, on domine le Val et ses miroirs d'eau, la forêt et la lande. De là, on entend résonner l'écho des légendes arthuriennes : Lancelot combat dragons et géants, et Morgane la fée tisse ses enchantements... Un val sans retour....vraiment ? Seule, Morgane, maîtresse des lieux pourra en décider. Katia est conteuse-voyageuse. Quand elle n’est pas sur les chemins du monde, elle vit en forêt de Brocéliande. Amoureuse des légendes d’hier, d’aujourd’hui ou de demain, elle transmet sa passion des histoires et des mots aux petites et aux grandes oreilles. -> 2.5km / rendez-vous à Tréhorenteuc, heure et lieu communiqués à la réservation. -> CHEMINS ESCARPES, DENIVELES ! Participants en bonne santé physique. Prévoir chaussures adaptées, porte-bébé, eau et chapeaux. -> ​Départ assuré à partir de 8 personnes.

photo Moi, Cléopâtre

Moi, Cléopâtre

Manifestation culturelle

Bourges 18000

Du 04/10/2025 au 14/12/2025

Cléopâtre Philopator, septième du nom, fut la dernière reine d’Égypte. La postérité a surtout retenu son nez aquilin, ses charmes envoûtants qui séduisirent César et Marc Antoine, ainsi que ses intrigues meurtrières. Mais qui se souvient qu’elle maîtrisait dix langues et avait lu tous les philosophes ? L’Histoire n’aurait-elle pas déformé son image ? Vingt siècles après son règne, la reine s’extrait de son mausolée. On la retrouve face à la baie d’Alexandrie, contemplant son royaume englouti. Elle ne projette aucune ombre sous le soleil levant : c’est normal, elle n’est plus qu’un souvenir. Apparition facétieuse, elle bavarde avec son singe fétiche embaumé. C’est ainsi, sous les traits d’une souveraine revenue d’entre les morts, qu’Isabelle Dethan, alliant la rigueur de l’histoire.